Tendance européenne

Une activité croissante en Belgique

Le rachat de crédit immobilier est très présent en Belgique de nos jours, il s’agit avant tout d’une tendance européenne et même mondiale comme vous avez pu le constater entre autres avec l’article de ce site sur la partie historique du rachat de crédit immobilier.

Ce qui caractérise directement le rachat de crédit immobilier, c’est aussi qu’il s’agisse du premier type de rachat de crédit, les autres étant davantage des rachats de crédits cumulés. Toutes les formes sont alors représentées, que ce soit en Belgique ou en Europe de façon plus globale où cette activité atteint des sommets avec la crise économique mondiale que tous les pays de la zone euro.

Un phénomène européen et même mondial

Effectivement, du rachat de crédit immobilier au rachat de crédit  hypothécaire en passant par le rachat de crédit classique, il s’agit là d’un phénomène récent qui de développe tous les ans dans les principaux pays d’Europe.

Ainsi, outre la Belgique qui fait l’objet de ce site internet, des pays comme la France ou la Suisse sont aussi touchées de plein fouet par le rachat de crédit et donc forcément par le rachat de crédit immobilier. Du reste, comme nous le voyons, tout cela s’explique assez facilement du point de vue historique.

Dans d’autres pays d’Europe comme l’Espagne par exemple, le rachat de crédit existe également mais prend d’autres formes et une ampleur différente du fait de la situation économique du pays, chose dont nous avons pu nous rendre compte ces derniers mois avec les manifestations populaires qui trouvèrent un écho dans les journaux télévisés des autres pays d’Europe.

Conclusion donc, la Belgique ne fait pas exception en matière de rachat de crédit immobilier en Europe, bien au contraire, même s’il s’agit même d’un pays où la pratique n’est pas nécessairement la plus courante en comparaison d’un pays comme la France par exemple.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.