Faire confiance à son instinct

Le conseil que je vous donne là va peut-être vous paraitre saugrenu voire tout à fait fantaisiste et pourtant. Cela peut vous sembler impensable de confier une décision aussi importante qu’un crédit ou un prêt quelconque, fusse-t-elle prise dans le cadre d’un rachat ou lors d’une décision initiale, à son instinct.

bien calculerAlors avant d’aller plus loin, je tiens à préciser tout de suite que, bien évidemment, est-il utile de le préciser, faisons-le toutefois par prudence, cela ne doit pas être le seul élément guidant votre choix. Vous vous devez dans un premier temps d’être pragmatique. Calculer chaque taux (prêt, assurance, etc, bref disons TEG) et bien assimiler chaque donnée. Ensuite et ensuite seulement vous pouvez prendre en considération le conseil que je vous donne en titre de ce billet.

Il peut en effet, parfois, si vous êtes habile en la matière, être intéressant de faire confiance à son intuition. Le subconscient assimile de nombreuses données dont pour certaines d’ailleurs nous sommes totalement incapables de les percevoir de façon consciente.

Ainsi, par exemple, il est parfaitement possible que vous perceviez une certaine confiance en votre banquier sans nécessairement pouvoir expliquer pourquoi. Si les autres éléments sont réunis pour avoir un prêt qui vous satisfasse, alors, peut-être devriez-vous faire confiance à votre instinct, vous faire confiance.

J’ai pris ici le cas de figure où votre conseiller vous inspire confiance, mais l’inverse est, bien sûr, valable également. Et l’on aura d’ailleurs plus tendance à l’exploiter, sans se dire pour autant que “l’on a fait confiance à son intuition”.

Réfléchissez bien, combien de fois vous vous êtes dit en parlant de lui ou d’elle : “je ne le ou la sens pas”.

On pourrait ici considérer que l’accord bancaire dans le cadre d’un rachat de crédit est régi par les mêmes règles et que, même si toutes les conditions vous paraissent correctes sur le papier (sachant que tout un chacun n’en maîtrise pas l’entièreté du contenu), si vous n’êtes pas convaincu, c’est peut-être qu’il y a une raison. En tout état de cause, profitez de ce qu’Internet vous offre de quoi vous renseigner par vous même en comparant de nombreuses données avant de vous décider.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.