Salon de l’immobilier

Nous avons vu il y a peu de temps qu’en matière de prêt, il peut être particulièrement avantageux de tenir compte des besoins des banques et d’attendre le bon moment pour se lancer dans l’accession à la propriété ou le rachat de crédit hypothécaire par exemple.

Autre astuce qui est toujours bonne à prendre mais que l’on n’a pas forcément la chance de connaître au moment où l’on se lance dans un prêt immobilier, celle des salons immobiliers.

astuce du salon immobilierEn effet, pendant les différents salons immobiliers, les banques, sur leur stand, diminuent les taux des emprunts immobiliers pour pouvoir attirer des clients vers elles. Ainsi et même si cela n’est pas forcément systématique, il n’est pas rare de voir qu’une banque propose un crédit immobilier sur son stand au salon à un taux plus intéressant que celui qu’elle vous proposerait en banque. Le salon de l’immobilier est donc une bonne opportunité pour vous d’obtenir un taux réduit et par la même occasion un coût du crédit bien moins élevé si vous comptez investir dans une maison ou un appartement. L’astuce consiste donc ici, si vous êtes sur le point d’acheter et que vous êtes prêts financièrement, de vous renseigner sur les salons de l’immobilier qui se tiennent dans votre région.

La démarche en vaut vraiment la chandelle. Imaginez que vous puissiez obtenir ne serait-ce que 0,15 ou 0,2 points de pourcentage (tout en sachant que le différentiel peut être plus grand encore). Cela représente quand même une économie qui devient substantielle quand on parle de sommes qui avoisinent voire dépassent la centaine de milliers d’euros.

Une fois au salon, si vous ne voulez pas agir dans la précipitation, ce qui est tout de même plus que compréhensible dans ce genre de circonstances, demandez au conseiller si vous pouvez bénéficier d’un délai de réflexion en vous assurant qu’il vous fera toujours au moins le taux du salon si vous vous décidez au prochain rendez-vous dans son établissement. Généralement il acceptera car au final si vous finissez par conclure un accord avec sa banque, cela l’arrangera lui aussi.

Voilà. Pensez-donc à consulter les salons de l’immobilier et constituez-vous un petit calendrier des différents salons prévus dans votre région si vous êtes sur le point d’investir.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.