L’historique

Si le rachat de crédit immobilier prend aujourd’hui des proportions conséquentes dans de nombreux pays d’Europe comme en Belgique cela ne fut pas toujours le cas et ce pour plusieurs raisons.

Les causes de l’importance grandissante du rachat de crédit immobilier

Un peu d'histoireHistoriquement l’investissement immobilier n’a pas toujours été structuré de la sorte. Nous n’allons pas ici en évoquer toutes les causes car celles-ci sont nombreuses et une longue énumération de ce qui a causé l’importance du rachat de crédit immobilier n’aurait aucun intérêt en soi.

Ce qui paraît en revanche beaucoup plus intéressant est d’en évoquer les causes principales. Parmi ces dernières la relative instabilité du marché immobilier depuis la crise des subprimes a donné un marché fluctuant avec une valeur de l’immobilier à son paroxysme et des taux très élevés puis un effondrement de certains biens et avec ceux-ci la diminution des taux d’intérêt négociés au moment de votre crédit immobilier.

Les conséquences pour le marché du rachat de crédit immobilier

Sauf que l’on n’achète et on ne vend pas forcément toujours au moment que l’on veut et qui s’avérerait être le plus opportun. Par ailleurs on peut aussi effectuer des opérations immobilières intéressantes sur des biens vendus en période faste et légèrement surestimés mais qui nécessite une rallonge pour accéder à un logement d’un standing supérieur et qui lui en revanche est légèrement sous-coté. Mais dans ce cas précis les taux sont bien souvent très élevés, à la limite du dissuasif.

Cette variation plus importante du marché immobilier à l’échelle européenne mais aussi à l’échelle mondiale de façon plus générale est venue créer de nouveaux besoins en matière de rachat de crédit immobilier, justifiant son importance croissante ces dernières années en Belgique et dans les principaux pays d’Europe.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.