Ne pas hésiter à se renseigner

Avoir à sa portée, entendez par là dans votre cercle de connaissances, tout un réseau de personnes qualifiées et compétentes en matière de prêts immobiliers et autres rachat de crédit en tout genre n’est pas donné à tout le monde, c’est une évidence. Mais au-delà de cela, il ne faut pas pour autant hésiter à se renseigner autour de soi. Les conseillers en banque sont généralement bien informés de ce qu’il se passe dans le milieu et sont souvent très au fait de ce que fait la concurrence pour pouvoir, si la décision est prise au plus haut niveau hiérarchique ou pas, éventuellement s’aligner.

Demander conseil

Imaginons que vous ayez un contact dans la banque. N’hésitez pas à lui demander s’il peut vous aiguiller vers un prêt en particulier ou s’il est préférable d’attendre un peu par exemple car lui est bien mieux informé que la moyenne. En général, il saura vous dire si les taux vont être amenés à diminuer ou au contraire augmenter dans les mois à venir.

Faire appel à son réseau de contacts

demander conseil et informationsSi vous n’avez pas cette personne dans vos contacts, peut-être qu’un ou une de vos ami(e)s la connaît. N’hésitez pas dans ce cas à demander à votre ami si il ou elle peut poser la question à son contact par curiosité. Cela ne lui prendra que très peu de temps alors que l’information que vous obtiendrez, elle, pourra peut-être vous permettre d’économiser pas mal d’argent. Après si vous avez vraiment l’impression de demander un service conséquent ou que la personne doit faire quelques recherches et / ou qu’elle vous renseigne bien au-delà de vos espérances, vous pouvez toujours vous “affranchir” de ce service rendu par un restaurant. A l’arrivée de toute façon, tout le monde est gagnant. En plus, il y a fort à parier que la personne sera ravie de vous expliquer plus en détails le fruit de ses investigations autour d’un bon repas. Repas peu couteux s’il vous permet d’obtenir un  crédit immobilier ou un rachat de prêts à un taux des plus avantageux.

La valeur information est souvent mésestimée lorsque l’on doit emprunter une somme d’argent conséquente dans le cadre d’un prêt immobilier, d’un rachat de crédit hypothécaire ou autre. En utilisant et en valorisant celle-ci, vous pourriez faire pas mal d’économies.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 4]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.